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THE ADVENT OF “EMMANUEL: TRACING THE PROMISE FROM ISAIAH TO THE ANNUNCIATION. (Isaiah 7:10-14 and Luke 1:26-38).

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  Today’s readings (Isaiah 7:10-14 and Luke 1:26-38) help depict mystery and beauty of the Nativity of the Lord . These passages reveal how God’s plan of salvation unfolds and how we should respond to His call at the approach of Christmas celebration.    In the first reading (Isaiah 7:10-14), we see how the Lord offers King Ahaz a sign as a gesture of reassurance and guidance during a time of political turmoil and uncertainty in Israel. Although the Lord gives Ahaz a chance to trust Him by asking for a sign, Ahaz declines. His refusal may have been due to a lack of faith or a desire to rely on his own plans instead of God’s providence. However, the Lord still gives him a sign: “ The Virgin will conceive and bear a son and shall name him Emmanuel .”. This sign points to the ultimate act of God's intervention in human history, the incarnation of God as man. In the Gospel (Luke 1:26-38), we witness the fulfillment of Isaiah's prophecy as the angel Gabriel announces to Mary, a virg

L'AVÈNEMENT D'“EMMANUEL : RETRACER LA PROMESSE D'ISAÏE À L'ANNONCIATION. (Isaïe 7:10-14 et Luc 1:26-38).

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  Les lectures d'aujourd'hui (Isaïe 7:10-14 et Luc 1:26-38) nous aident à nous rapprocher du mystère et la beauté de la Nativité du Seigneur. Ces passages révèlent comment le plan de salut de Dieu se déroule et comment nous devrions répondre à Son appel à l'approche de la célébration de Noël. Dans la première lecture (Isaïe 7:10-14), nous voyons comment le Seigneur offre au roi Achaz un signe comme geste de réassurance et de guidance pendant une période de tumulte politique et d'incertitude en Israël. Bien que le Seigneur donne à Achaz une chance de Lui faire confiance en demandant un signe, Achaz refuse. Son refus peut être dû à un manque de foi ou au désir de se fier à ses propres plans plutôt qu'à la providence de Dieu. Cependant, le Seigneur lui donne quand même un signe : “La Vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel.”. Ce signe pointe vers l'acte ultime d'intervention de Dieu dans l'histoire humaine, l'incarnation d

AWAITING THE DAWN OF SALVATION WITH ZECHARIAH AND ELIZABTH. Meditation on Luke 1:5-25.

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As we prepare our hearts for the feast of the Nativity, let us reflect on a profound passage from the Gospel of Luke. Today’s Gospel ( Luke 1:5-25) brings us closer to the meaning of the coming of our Lord. The narration reminds us of the circumstances under which John the Baptist was conceived. His parents, Zechariah and Elizabeth are the key figures. Their story is not just a prelude to the birth of Christ; it is deeply woven into the fabric of salvation history in which we discover how God journeyed with His people and gradually revealed Himself to them and through them to the humanity. The Identity of Zechariah and Elizabeth Zechariah and Elizabeth stand as figures of faith and continuity in God's plan. Their lineage, deeply rooted in the priestly and Levitical traditions, underlines their pivotal role in salvation history. Luke tells us that Zechariah is a priest of the division of Abijah, and Elizabeth, a descendant of Aaron. They both embody the faithfulness of God to

DANS L'ATTENTE DE L'AUBE DU SALUT AVEC ZACHARIE ET ÉLISABETH. MEDITATION SUR LUC 1:5-25.

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Alors que nous préparons nos cœurs pour la fête de la Nativité, réfléchissons à un passage profond de l'Évangile de Luc. L'Évangile d'aujourd'hui (Luc 1:5-25) nous rapproche du sens de la venue de notre Seigneur. Le récit nous rappelle les circonstances sous lesquelles Jean le Baptiste a été conçu. Ses parents, Zacharie et Élisabeth, sont les figures clés. Leur histoire n'est pas seulement un prélude à la naissance du Christ ; elle est profondément tissée dans le tissu de l'histoire du salut dans laquelle nous découvrons comment Dieu a accompagné Son peuple et s'est progressivement révélé à eux et à travers eux à l'humanité. L'identité de Zacharie et Élisabeth Zacharie et Élisabeth se présentent comme des figures de foi et de continuité dans le plan de Dieu. Leur lignée, profondément enracinée dans les traditions sacerdotales et lévitiques, souligne leur rôle central dans l'histoire du salut. Luc nous dit que Zacharie est un prêtre de la divi

INTERVENTION DIVINE ET REPONSE HUMAINE (Matthieu 1 : 18-25).

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Chers ami(e)s, alors que nous approchons de la joyeuse saison de Noël, les lectures de l'Évangile nous rapprochent progressivement de la signification de ce que nous préparons, l'incarnation de Jésus qui est l'essence de notre foi. Aujourd'hui, je souhaite vous inviter à vous joindre à moi dans une méditation sur Matthieu 1:18-25, un passage qui offre une profonde opportunité de contemplation et d'enrichissement spirituel. Il nous révèle la naissance miraculeuse de Jésus-Christ et la foi inébranlable de Joseph. L'essence de l'intervention divine (Versets 18-19) : L'histoire commence par une déclaration simple mais profonde : « Voici comment la naissance de Jésus Christ arriva. » Immédiatement, Matthieu nous entraîne dans un récit qui transcende l'ordinaire. C'est l'Extraordinaire, Dieu Lui-même, utilisant la réalité humaine du mariage pour se rendre visible. Marie, fiancée à Joseph, est trouvée enceinte par la puissance du Saint-Esprit.

DIVINE INTERVENTION AND HUMAN RESPONSE. (Matthew 1:18-25)

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Hello friends, as we approach the joyful season of Christmas, the Gospel readings gradually draw us closer to the meaning of what we are preparing for, the incarnation of Jesus which is the essence of our faith. Today, I want to invite you to join me in a meditation on Matthew 1:18-25, a passage that offers a profound opportunity for contemplation and spiritual enrichment. It reveals to us the miraculous birth of Jesus Christ and the unwavering faith of Joseph. The essence of Divine Intervention (Verses 18-19): The story begins with a simple yet profound statement: “ This is how the birth of Jesus Christ came about. ” Immediately, Matthew draws us into a narrative that transcends the ordinary. It is the Extra-Ordinary, God Himself, using human reality of marriage to make Himself visible. Mary, betrothed to Joseph, is found to be with a child through the power of the Holy Spirit. This is a divine intervention, revealing God’s omnipotence, the fulfillment of prophecies of old. Joseph’s

DISCERNER LES VOIES DE DIEU, DE LA MONTAGNE À LA VALLÉE (MT 17 :9-13).

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Au début du chapitre 17 de l'Évangile selon Matthieu, Jésus emmène ses trois disciples, Pierre, Jacques et Jean, sur une haute montagne. Là, il fut transfiguré, un événement marquant un moment significatif dans leur parcours. Ce passage de l'Évangile d'aujourd'hui suit cette expérience profonde. Après la transfiguration, Jésus leur ordonna de ne pas révéler leur vision avant que le 'Fils de l'homme ne ressuscite des morts.' Malgré le témoin de cet événement miraculeux, les disciples peinaient à en saisir pleinement le sens ; leur curiosité était d'autant plus piquée. C’est pourquoi il demande à Jésus : « Pourquoi donc les Scribes disent-ils que le prophète Elie doit venir d’abord ? » Le rôle d'Élie dans la tradition juive : Dans la tradition juive, Élie, un grand prophète, était censé revenir avant la venue du Messie. La question des disciples reflète cette croyance, demandant pourquoi les scribes disent qu'Élie doit venir en premier. Cela rév